Virginie, votre shiatsuki.

Le nom « ShiriQi » vient de Shiriki en swahili, qui se traduit par « participer ». Le corps possède – dans une certaine mesure – les moyens de s’auto guérir grâce à des mécanismes d’autorégulation qui permettent à l’organisme de conserver des constantes vitales quel que soit l’environnement. Le praticien shiatsu (qu’on appelle « shiatsuki ») est seulement le catalyseur de cette guérison.

Véritable passionnée par les chevaux depuis petite, mon amour et admiration pour eux est apparu très tôt comme une révélation. Impressionnée par cet animal à la fois majestueux et mystérieux, le cheval a été un vrai maître de vie. Il m’a appris le respect de l’animal et des autres. C’est un animal doté d’une grande sensibilité avec ces congénères et avec l’homme. Un vrai capteur d’émotions. L’humilité est sans doute la plus grande valeur que nous inculque le cheval : nous ne parlons pas le même langage et pourtant nous réussissons à communiquer ; il nous aide à tracter et nous porte sur son dos, à la fois docile et indomptable cet animal de 500kg possède un vrai lien au côté de l’homme. Il a toujours été un pilier dans ma vie, et pour toutes ces raisons et encore bien d’autres, ce fut une évidence que j’avais envie de leur rendre tous ce qu’ils m’ont apporté jusqu’à aujourd’hui.

En parallèle, j’ai eu la chance de grandir auprès de chiens et de chats durant mon adolescence. Et c’est tout naturellement que je souhaitais intégrer les chiens dans mon projet, comme véritable compagnon de vie où leur bien-être reste une priorité

C’est alors qu’en 2019, j’amorce le changement dans ma vie où je reçois ma première initiation au Reiki niveau 1 qui viendra remettre en question toutes mes aspirations en recherchant un sens plus profond dans mon quotidien et ce que je désire faire.

Un virage à 180° s’opère à la période post Covid, et me voilà lancer dans une formation pour devenir praticienne de Shiatsu Equin et Canin. J’ai eu le plaisir d’apprendre auprès de Hervé Eugène (Président de la fédération de shiatsu) dans son école de Shiatsu Coevrons en Mayenne.

En parallèle de ma formation, je complète mon initiation reiki en passant mon niveau 2 qui viendra approfondir mon apprentissage 3 ans plus tard, et concrétisera mes choix de vie et aspiration personnel. Le reiki est à ce jour un outil que j’utilise en complément de mes séances de shiatsu.

Mes formations :

Niveau 1 Reiki : initié par Maitre reiki Gina Heatley – Septembre 2019
Niveau 2 Reiki : initié par Maitre reiki Bruno Etchegoyhen – Novembre 2022
Formation Shiatsu animalier – Equin, canin et vache – Ecole Hervé Eugene – 2022&2023
En cours de formation : « Nourrir son cheval comme un cheval » – Sabrina Peyrille – 2024